0/5

0 avis

Saint-Valentin : Rencontre Poésie & Musique avec Merakhaazan

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Lecture-spectacle

Lecture-concert ... et scène ouverte !

Venez fêter la Saint-Valentin en musique et en poésie à la Villa Saint-Hilaire !

Cette année, nous vous offrons un récital de Merakhaazan ponctué de lectures de poèmes d’amour contemporains.

 Merakhaazan est l’intitulé du projet solo du contrebassiste Jean-Christophe BOURNINE.
Conduisant la contrebasse dans les contextes électro acoustiques contemporains, Merakhaazan présente une vue personnelle du récital de musique pour cordes. Avec l’aide de l’(auto)-échantillonnage en temps réel et l’utilisation de modes de jeux instrumentaux étendus – de la technique d’archet classique aux effets de cordes préparées – sa mixture sonore éclectique puise dans les styles et les cultures : avant-rock hypnotique, électro-orientalisme, pulsations ethniques, textures électroniques, bande-sons, ornementation baroque, composition orchestrale et transe bruitiste... Il en résulte une musique mouvante par enchevêtrement multiple de couches sonores électrifiées. Percussions, riffs et effets aboutissent alors à des compositions étonnantes... De quoi nous emporter vers des chemins inattendus et enchanter notre soirée de la Saint-Valentin...

 

Scène ouverte...

Et pour les plus audacieux et créatifs, une scène ouverte suivra la lecture-concert et permettra à tous ceux qui se sentent un peu poètes de donner à entendre leurs créations ou alors de lire des textes qu’ils aiment sur la  thématique amoureuse.

Pour découvrir la musique de Merakhaazan, cliquez sur le site de l’artiste :

Cliquez ici »

 

 Meraakhazan

Une sélection de documents en lien avec la Saint-Valentin

Vous pourrez aussi découvrir une sélection de livres, DVD et CD autour de la thématique amoureuse ainsi que de beaux livres d’artistes choisis, appartenant au fonds de la Maison de la poésie…

Téléchargez la sélection

 

 
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs