0/5

0 avis

Rosa Rosa Rosam par Diane Saurat-Rognoni

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Conférence

La Rose : existe-t-il une fleur plus évocatrice que celle-ci ? Inspirant les poètes, les peintres, quels que soient les lieux ou les temps, la rose est omniprésente dans l’histoire de l’humanité. Fleur d’Aphrodite ou de Vénus, elle symbolise l’amour tout comme dans Le Roman de la Rose du Moyen-Age français. Fleur mystique, elle devient l’emblème de la Vierge, du prophète Mahomet ou des membres de la Rose-Croix. Fleur botanique, elle fascine les jardiniers qui n’auront de cesse de la cultiver et d’en croiser les variétés. Son sillage habille les parfums les plus subtils et en laisse un souvenir impérissable.

Rosa, Rosa, Rosam, le plus vieux tango du monde comme le chantait Jacques Brel ; la rose n’a pas fini de nous faire tourner la tête !

Horaire : à 14h30

Parking gratuit à proximité - Navette gratuite depuis le Cours Honoré Cresp

 

 

 Diane Saurat-Rognoni

Guide-conférencière nationale depuis 1995, Diane Saurat-Rognoni s’est installée à Grasse il y a douze ans. Curieuse de sa nouvelle ville, elle a étudié le parfum en travaillant un temps pour un parfumeur grassois et en suivant des formations, avant de fonder Ad Vitâme, son entreprise, en 2009. Aimant apprendre et partager ses connaissances, elle propose des conférences autour de l’art, de l’histoire et des parfums. Elle est également auteur (romans et pièces de théâtre) et comédienne. Plusieurs de ses pièces ont été jouées à Grasse dans le cadre de la Nuit des Musées et des Nocturnes Parfumées.

En savoir plus

 
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs