0/5

0 avis

Théâtre d’ombres – Sélection de photographies de l’atelier VOIR

Localisation : Villa Saint-Hilaire, 1 impasse E. Boursier-Mougenot (ex Bd A. Maure) à Grasse
Catégorie : Exposition
  • - Du 12/02/2019 au 27/04/2019

L’atelier VOIR présente sa nouvelle sélection !

Les membres de l’atelier VOIR ont été invités à mettre en scène des objets du quotidien. L’objectif était double : permettre d’abord d’aller à l’essentiel en éliminant du champ de vision tout ce qui serait superflu par des cadrages et des plans serrés, des effets d’ombres et de lumière, des rythmes de lignes ou des résonances de formes.
Cette composition contrastée à forte charge graphique a par ailleurs permis un travail d’appropriation, la photographie se libérant de son sujet. La reconnaissance de l’objet compte moins que le jeu optique. Le dépouillement et la recherche de formes pures qui spécule le plus souvent sur la figure du double rendent le banal visible et expressif, et fait passer l’objet de sa référence à sa sublimation.
Enfin, les ombres portées offrent une théâtralité dramatique, ouvrant le plus souvent sur des échappées oniriques et mystérieuses, allant jusqu’à tester les limites de la perception.

Moïse Sadoun

Vernissage, le mardi 12 février 2019 de 18h à 20h, l'occasion de rencontrer les membres de l'atelier VOIR et Moïse Sadoun qui mène cet atelier. Venez nombreux et nombreuses !

Entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture de la Villa Saint-Hilaire pour visiter l'exposition (dans la salle d'actualité).

 

En savoir plus sur l'atelier VOIR

 

Théâtre d'ombres ©Claude Borchi-atelier VOIRThéâtre d'ombres ©Claude Borchi-atelier VOIR
 

Dates de l'événement

  • Du 12/02/2019 au 27/04/2019
    ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs